Le retour du tourisme chinois: qui en profitera le plus, LVMH, Hermès ou Kering?

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Le tourisme en Chine devrait être relancé à la suite de la fin de la quarantaine de trois ans qui a limité les déplacements. Cette fin de confinement est de bon augure pour l’industrie du luxe, en particulier pour les marques de mode de luxe. Les opérateurs de voyages ont enregistré des taux de fréquentation jusqu’à dix fois supérieurs à la moyenne le jour de l’annonce du gouvernement. Les entreprises de luxe ont vu leurs actions grimper suite à cette annonce, avec LVMH en hausse de 2,4%, Hermès en hausse de 2% et Kering en hausse de 1,39%. Parmi ces entreprises, c’est surtout Kering et sa marque Gucci qui pourraient profiter le plus de cette reprise, étant donné que près de la moitié de ses ventes proviennent de la Chine. Selon Arnaud Cadart, gérant de Flornoy, « l’effet pourrait être double : les Chinois vont redevenir des touristes mondiaux et profiter, en particulier en France, de prix 30 à 40% moins chers que chez eux. Ils vont également se déplacer davantage à l’intérieur de leur pays, notamment fin janvier pour le Nouvel An chinois, qui représente environ 25% des dépenses annuelles dans le luxe.