Rolls-Royce connaît une année exceptionnelle avec un record de livraisons et un prix moyen atteignant presque 500 000 euros.

Date:

Malgré une légère baisse de la demande en Chine, Rolls-Royce a réussi à atteindre un nouveau record de ventes en 2022. En effet, la marque de luxe a livré 6 021 voitures cette année, un chiffre inédit pour la société fondée il y a 118 ans. Cette performance remarquable s’explique notamment par la forte demande de la Ghost, devenue la voiture la plus vendue de la marque.

La demande pour les produits de Rolls-Royce semble donc être maintenue malgré des prix élitistes. En effet, le prix moyen des voitures vendues par la marque s’élevait à environ 500 000 euros cette année. Cette belle année pour Rolls-Royce s’inscrit dans une tendance positive pour le constructeur, qui avait déjà enregistré des records de ventes en 2021.

Le grand patron de Rolls-Royce, Torsten Müller-Ötvös, s’est félicité de ces résultats exceptionnels, qui témoignent de la popularité de la marque auprès de sa clientèle internationale. Avec un carnet de commandes plein pour les prochains mois, Rolls-Royce semble bien parti pour continuer à réaliser de belles performances dans les années à venir.