Jake Freeman, le trader étudiant qui veut créer sa fortune dans le marché du LSD

Date:

Un étudiant trader de 20 ans, Jake Freeman, vient de faire son retour à Wall Street en associant avec d’autres investisseurs pour prendre une participation de 6,1% dans Mind Medicine, une entreprise du secteur des biotechnologies cotée sur le Nasdaq. Leur objectif est de favoriser le développement des médicaments à base de LSD de cette société.
Ce jeune trader s’est intéressé au marché des psychédéliques, considéré comme un marché prometteur dans l’industrie des médicaments, particulièrement pour l’utilisation de LSD pour traiter des troubles tels que l’anxiété et la dépression. Freeman, qui a fait un gain de 110 millions de dollars en un mois l’année dernière en achetant et revendant des actions d’une entreprise, cherche à gagner de l’argent tout en cherchant à venger son oncle qui a été marginalisé dans cette entreprise.
Freeman et son oncle, Scott Freeman, ont formé un groupe d’investisseurs, FMC MM Holding, qui a pris 6,1% du capital de MindMed en septembre dernier pour faire des changements drastiques dans l’entreprise. Cependant, MindMed a rejeté les propositions de Freeman, les jugeant comme une « incompréhension totale du secteur des biotechs et des leviers de création de valeur ».