BNP Paribas s’installe en Floride pour suivre ses clients

Date:

BNP Paribas a annoncé ses projets d’ouvrir un nouveau bureau dans le quartier financier de Miami. La banque louera l’espace pour sept ans et y installer une équipe de 50 employés de la division « Global Markets » d’ici la fin de l’année.

Selon Joe Bonnaud, chef adjoint de la division Global Markets America, l’idée de s’installer en Floride est née il y a 18 mois, lorsque la pandémie de Covid a mis en évidence une tendance croissante de fonds spéculatifs, gestionnaires d’actifs et institutionnels à s’installer dans cet Etat.

La décision de BNP Paribas de s’implanter en Floride s’inscrit dans un contexte où de nombreuses entreprises de la finance et de la technologie ont quitté New York et la Californie pour la Floride, attirées notamment par l’absence d’impôt sur les revenus dans cet Etat.

La nouvelle implantation permettra également à BNP Paribas de se rapprocher de ses clients et de se positionner dans un écosystème politique en constante évolution. La banque prévoit de recruter principalement sur le marché local, en se concentrant notamment sur les talents des campus universitaires locaux.