Trump Organization punie pour fraude fiscale avec une amende de 1,6 million de dollars

Date:

L’entreprise familiale de l’ancien président américain, la Trump Organization, a été condamnée à une amende de 1,6 million de dollars pour des accusations de fraude fiscale et financière. C’est la première condamnation pénale pour le groupe, qui fait face à un procès plus important en 2023.

Selon les accusations, la Trump Organization aurait dissimulé des compensations financières pour certains de ses dirigeants aux autorités fiscales, dans le but d’éviter de payer des impôts entre 2005 et 2018. Le directeur financier historique de la société, Allen Weisselberg, a plaidé coupable de 15 chefs d’accusation et a été condamné à cinq mois de prison ferme et plus de 2 millions de dollars d’amende. Il était accusé d’avoir bénéficié de la location gratuite d’un appartement de luxe à Manhattan, d’avoir eu accès à des voitures Mercedes et de paiements pour les frais de scolarité dans des écoles privées pour ses petits-enfants, soit environ 1,76 million de dollars de revenus non déclarés pendant des années.

La Trump Organization a annoncé qu’elle ferait appel de la décision, mais a également indiqué qu’elle chercherait à régler cette affaire de manière à ce qu’elle ne soit plus un fardeau pour les employés de l’entreprise.