Danone annonce une réorganisation de sa direction pour augmenter ses performances

Date:

Danone, le célèbre groupe agroalimentaire, a récemment annoncé une nouvelle réorganisation de sa direction. Cette réorganisation, qui prendra effet le 1er février, verra la nomination de trois directeurs généraux adjoints (DGA) pour améliorer les performances du groupe sur ses marchés.

Selon Danone, cette réorganisation est un élément clé de son plan stratégique Renew Danone. Le but est de rapprocher les catégories et les régions pour améliorer les résultats. Cela sera réalisé en nommant Véronique Penchienati-Bosetta, actuellement directrice générale International, en tant que DGA Groupe, DG International et DG Nutrition Spécialisée, Eaux, Global Marketing & Digital. Elle sera en charge de superviser les zones Europe, CNAO (Chine, Asie du Nord et Océanie) et Reste du Monde. Elle pilote également les catégories Nutrition spécialisée et Eaux, et les fonctions Global Marketing & Digital.

Shane Grant, actuel directeur général de la zone Amérique du Nord, est nommé DGA Groupe, DG Amériques et DG Produits laitiers et d’origine végétale, et Global Sales. Il supervisera les zones NORAM (Amérique du Nord) et LATAM (Amérique latine) de même que la catégorie Produits laitiers et d’origine végétale (EDP) et les fonctions Global Customer & Commercial Leadership.

Juergen Esser, actuel directeur général Finances, Technologie & Data, est nommé DGA Groupe, en charge des fonctions Finances, Technologie & Data. Les trois DGA seront directement rattachés au directeur général du groupe, Antoine de Saint-Affrique.

Enfin, Danone a annoncé le départ de Nigyar Makhmudova, directrice générale Croissance, et de Floris Wesseling, directeur général Europe. Floris Wesseling sera remplacé au poste de DG Europe par Pablo Perversi, qui a précédemment occupé des fonctions dirigeantes chez Barry Callebaut et Unilever Europe.

En somme, cette réorganisation permettra à Danone de se concentrer sur ses marchés clés et de renforcer sa présence mondiale en rapprochant ses catégories et ses régions.