Accor rachète le groupe Paris Society pour 330 millions d’euros

Date:

Le groupe hôtelier français Accor a annoncé l’acquisition de 100% des parts de Paris Society, un groupe spécialisé dans la restauration branchée et l’événementiel, pour un montant de 330 millions d’euros. Le groupe Accor, qui dispose déjà d’un portefeuille de 40 marques dans le secteur de l’hôtellerie, avec une présence dans 110 pays et plus de 5200 hôtels à travers le monde, a entamé une diversification de ses activités depuis 2016. Il a déjà détenu 38% des parts de Paris Society.

Paris Society est un groupe bien connu et attrayant dans le marché de l’hospitalité en France, avec un chiffre d’affaires de 225 millions d’euros sur la dernière année, plus de 3 000 employés et une cinquantaine de lieux exceptionnels, principalement des restaurants implantés dans des destinations branchées telles que Paris, Marseille, Saint-Tropez et certaines grandes stations de ski, ainsi que quelques clubs, guinguettes et espaces événementiels.

Le rachat de Paris Society s’inscrit dans la stratégie globale d’Accor de renforcer l’offre de luxe de l’entreprise. En juillet dernier, le groupe hôtelier avait annoncé vouloir affiner son positionnement auprès des consommateurs, notamment grâce à l’ouverture d’une division « Luxury & Lifestyle » concentrée autour des marques Raffles & Orient Express, Fairmont, Sofitel & MGallery ainsi que d’Ennismore, l’entité lifestyle de l’entreprise.