Kylian Mbappé devient le footballeur le mieux payé au monde, dépassant Lionel Messi et Cristiano Ronaldo

Date:

Le classement des footballeurs les mieux payés au monde a subi un changement de tête cette année, avec Kylian Mbappé prenant la première place. Selon Forbes, la superstar française devrait gagner 128 millions de dollars pour la saison 2022-2023, un record dans le classement annuel.

Mbappé a réalisé cet exploit à seulement 23 ans, alors que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo avaient tous deux la trentaine lorsqu’ils ont franchi pour la première fois la barre des 100 millions de dollars de revenus annuels totaux en 2018.

Malgré les rumeurs d’un transfert au Real Madrid cet été, Mbappé a signé une prolongation de contrat de trois ans avec le Paris-Saint Germain en mai dernier. Selon les termes de son contrat, il devrait gagner environ 110 millions de dollars entre son salaire et une partie de sa prime à la signature pour cette saison. Il gagne également 18 millions de dollars chaque année grâce à ses partenariats avec des marques telles que Nike, Dior, Hublot, Oakley et Panini.

En plus de ses intérêts sportifs, Mbappé a également fondé une société de production, Zebra Valley, et est devenu ambassadeur et investisseur de la plateforme de fantasy NFT Sorare. Il est également en couverture du jeu vidéo FIFA pour la troisième année consécutive.

Cette ascension de Mbappé au classement des footballeurs les mieux payés au monde a relégué Lionel Messi et Cristiano Ronaldo à la deuxième et à la troisième place respectivement. Depuis 2014, les deux joueurs ont occupé les deux premières places du classement chaque année, enregistrant même des revenus de 127 millions de dollars pour Messi en 2019 et de 125 millions de dollars pour Ronaldo en 2021.