Louis Vuitton célèbre l’art contemporain avec une collaboration époustouflante avec l’artiste Yayoi Kusama

Date:

Depuis le 5 janvier, sur les Champs-Elysées, une installation monumentale de l’artiste japonaise Yayoi Kusama attire les regards des passants et est devenue viral sur les réseaux sociaux. Il s’agit d’une sculpture géante qui a pris possession du bâtiment Louis Vuitton pour une collaboration entre la marque de prêt-à-porter et l’artiste.

Louis Vuitton a déjà collaboré avec Kusama en 2012 pour une collection de maroquinerie dévoilée lors de la Fashion Week de Paris. Cette collection, qui comprenait des sacs à main, des portefeuilles, des chaussures et des vêtements arborant tous l’imprimé à points de l’artiste, avait connu un grand succès avec une rupture de stock.

Cette fois-ci, la collaboration est encore plus large, comprenant 450 pièces, notamment des sacs, des parfums et des baskets. Cette collection est le résultat d’un an et demi de travail et rend hommage à l’artiste de 93 ans qui vit actuellement dans un hôpital psychiatrique à Tokyo.

Louis Vuitton a déjà collaboré avec d’autres artistes célèbres pour des collections limitées, tels que Stephen Sprouse, Richard Prince, Cindy Sherman, Jonathan Borofsky et Jeff Koons. Ces collaborations renforcent l’image de la marque à la pointe de la mode et de l’art.