Yum Brands, propriétaire de KFC, Pizza Hut, Taco Bell et The Habit, victime d’une cyberattaque

Date:

La chaîne de restaurants Yum Brands, qui possède des enseignes telles que KFC, Pizza Hut, Taco Bell et The Habit, a été victime d’une cyberattaque le 18 janvier 2023. Selon un communiqué de presse, moins de 300 restaurants au Royaume-Uni ont dû fermer temporairement en raison de cette attaque. Cependant, tous les magasins sont maintenant de nouveau opérationnels.

L’entreprise a indiqué qu’elle est activement engagée dans la restauration complète des systèmes affectés par l’attaque, qui devrait être achevée dans les prochains jours. Bien que des données aient été extraites du réseau de l’entreprise et qu’une enquête soit en cours, à ce stade, il n’y a aucune preuve que les bases de données des clients ont été volées.

Yum Brands a également indiqué qu’elle n’a connaissance d’aucune autre interruption de restaurant et ne s’attend pas à ce que cet événement ait une incidence défavorable importante sur ses activités, ses opérations ou ses résultats financiers.

Pour l’instant, aucun groupe de pirates informatiques n’a revendiqué l’infiltration et l’exfiltration de données. Certains groupes se sont spécialisés sur le Royaume-Uni, il est donc possible qu’ils soient à l’origine de cette attaque. Il est à noter que cette attaque intervient après celle subie par McDonalds en février 2022, où des milliers de données ont été diffusées sur internet. Il est donc important pour les entreprises de se protéger contre les cyberattaques afin de minimiser les risques de perte de données sensibles.