Welcome to the Jungle: L’Expansion aux Etats-Unis avec une Levée de Fonds de 50 Millions d’Euros

Date:

Welcome to the Jungle, la jeune pousse française du secteur de l’emploi et du recrutement, est en train de se développer à un rythme impressionnant. Après avoir récolté une levée de fonds de 50 millions d’euros, l’entreprise s’apprête à s’installer sur le marché américain.

Depuis sa création en 2015, Welcome to the Jungle a connu un succès croissant. Le site de mise en relation entre les candidats et les recruteurs a connu plus de 3 millions de visites uniques mensuelles, avec plus de 5 000 clients référencés. L’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros sur le dernier exercice et est actuellement implantée en France, Espagne et République tchèque.

L’expansion aux États-Unis est une étape importante pour Welcome to the Jungle. Avec cette levée de fonds considérable, l’entreprise veut couvrir les besoins du marché américain en embauchant une cinquantaine de nouveaux salariés. La société compte actuellement plus de 300 employés.

Pour se faire connaître sur le marché américain, Welcome to the Jungle a choisi de privilégier les entreprises certifiées Bcorp, qui répondent aux exigences sociétales, environnementales et de transparence. L’entreprise ouvrira un bureau à New-York avec une quinzaine de salariés.

Toutefois, l’installation sur le marché américain présente également des défis. Les entreprises doivent notamment faire apparaître clairement la fourchette de salaires proposés, ce qui n’est pas obligatoire en France. Les Américains sont également très attentifs à la couverture sociale proposée, notamment en matière de sécurité sociale et d’assurance santé.

Welcome to the Jungle est le fruit de l’imagination de Jérémy Clédat (ESCP Business School Paris et Tecnologico de Monterrey) et de Bertrand Uzeel (ancien compositeur de musique). Ce duo d’entrepreneurs atypiques a connu un grand succès avec cette entreprise et est prêt à relever le nouveau défi de l’installation aux États-Unis.