Le conseil d’administration de Chevron réfléchit à reporter l’âge de départ à la retraite du PDG selon le Wall Street Journal

Date:

Le conseil d’administration de Chevron, une société pétrolière américaine, est en train de considérer de repousser l’âge de départ à la retraite de son PDG, Michael Wirth. Selon le Wall Street Journal, des sources proches du dossier ont confirmé que ce déplacement est en discussion.

Actuellement, Michael Wirth est PDG et président du conseil d’administration de Chevron depuis 2018 et devrait prendre sa retraite obligatoire à 65 ans en fin 2025. Cependant, certains membres du conseil d’administration estiment qu’il n’y a pas de candidats internes pour prendre la relève de Michael Wirth et que ce temps supplémentaire lui permettra de préparer un successeur pour l’entreprise.

Michael Wirth a travaillé pour Chevron depuis 1982 et a accumulé une expérience considérable dans le secteur pétrolier au fil des ans. Il est considéré comme un leader accompli dans l’industrie et son expertise serait très précieuse pour la préparation d’un successeur.

Le représentant de Chevron n’a pas immédiatement répondu à la demande de commentaires de Reuters. Cependant, cette nouvelle suscite beaucoup d’intérêt parmi les investisseurs et les analystes qui attendent de voir comment le conseil d’administration de Chevron abordera la question de la succession de Michael Wirth.