Marne Levine, la directrice commerciale de Meta, quitte son poste.

Date:

Marne Levine, directrice commerciale de Meta, va quitter l’entreprise après 13 ans de service. Elle occupait ce poste depuis l’été 2021 et son départ aura lieu à l’été 2023. Elle ne sera pas remplacée, mais ses fonctions seront assurées par deux personnes : Nicola Mendelsohn, directrice du pôle « global business », et Justin Osofsky, directeur des ventes en ligne et des partenariats. Ils relèveront tous les deux directement de Javier Olivan, directeur exécutif de Meta.

Marne Levine a travaillé dans l’administration Obama avant de rejoindre Facebook en 2010. Au fil des ans, elle a occupé plusieurs postes clés au sein de l’entreprise, tels que vice-présidente des politiques publiques mondiales, directrice de l’exploitation chez Instagram, et vice-présidente des partenariats mondiaux, du développement des affaires et des entreprises chez Facebook.

Son départ intervient à un moment difficile pour Meta, qui doit faire face à une crise inédite avec une baisse de ses ventes pour la première fois depuis son entrée en Bourse en 2012. Pour remédier à la situation, Mark Zuckerberg a annoncé des baisses de coûts, des investissements stratégiques et des rachats d’actions pour un montant de 40 milliards de dollars. Cette stratégie semble avoir rassuré les marchés, puisque le cours de l’action de Meta a augmenté depuis ces annonces.

Marne Levine a déclaré sur son compte Facebook que le moment était propice pour son départ, alors que l’entreprise se remet d’une année difficile mais avec des résultats positifs et que la stratégie mise en place par Mark Zuckerberg est bienvenue. Elle n’a cependant pas donné de détails sur ses projets futurs professionnels.