Louis Vuitton homme a nommé Pharrell Williams en tant que directeur artistique.

Date:

Louis Vuitton a nommé le chanteur, producteur et designer américain Pharrell Williams directeur artistique des collections masculines. Cette nomination intervient plus d’un an après la mort de Virgil Abloh, le précédent directeur artistique des collections. Le studio de création interne formé par Abloh avait travaillé sur les collections depuis sa disparition.

Cependant, un changement de président chez Louis Vuitton – Pietro Beccari, précédemment chez Dior, a été nommé à ce poste en janvier – a sans doute accéléré la nomination de Williams. La nomination de Williams a surpris certains, mais elle est cohérente avec le choix de la marque d’Abloh de mélanger les codes de la mode et du streetwear. Pietro Beccari a déclaré dans un communiqué officiel qu’il était ravi de voir Williams revenir chez Louis Vuitton, après leurs collaborations en 2004 et 2008, ajoutant que sa « vision créative au-delà de la mode conduira sans aucun doute Louis Vuitton vers un nouveau chapitre très excitant ».

Pharrell Williams, né en 1973 à Virginia Beach, est célèbre pour ses talents de producteur et de chanteur dans les groupes The Neptunes et N.E.R.D., avec lesquels il a produit des tubes tels que « Get Lucky » avec Daft Punk. Il est également reconnu pour ses talents de designer et de commissaire d’expositions, ayant notamment lancé les lignes de streetwear Billionaire Boys Club et Ice Cream. Williams est également détenteur de treize Grammy Awards. Sa nomination marque une série de rebondissements dans le monde de la mode, notamment chez les grandes marques de luxe qui cherchent à diversifier leur offre en s’appuyant sur des personnalités créatives de renom.