Malgré les difficultés rencontrées par Gucci et Balenciaga, Kering réussit à atteindre un nouveau palier

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Le groupe de luxe français Kering a dépassé les 20 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2022, porté par la croissance de 15 % de la marque Yves Saint Laurent. Cependant, une fin d’année difficile a affecté la performance du groupe, en particulier la marque Gucci, qui n’a connu qu’une croissance de 1 % en ventes à données comparables en 2022. Le résultat opérationnel du groupe a progressé de 11 %, mais la marge opérationnelle a reculé à 27,5 %, contre 28,4 % l’année précédente. Les ventes en ligne représentent 15 % du chiffre d’affaires. Le PDG François-Henri Pinault est déterminé à remettre Gucci sur les rails et espère que la nomination de Sabato de Sarno à la direction artistique relancera la marque. La polémique entourant une campagne publicitaire de Balenciaga a également affecté les ventes de cette marque.