Le secteur du luxe connaît une reprise en Chine

Date:

Après une longue période de fermeture des boutiques en Chine, le Nouvel An chinois, qui a eu lieu plus tôt que d’habitude, dès le mois de janvier, a marqué le coup d’envoi d’une vigoureuse reprise de la demande de produits de luxe, tels que des sacs, des vêtements, des cosmétiques ou des spiritueux.

Les analystes estiment que la Chine pourrait croître cette année au-delà de leurs prévisions, de +15 %, soutenue par la demande croissante des consommateurs chinois de se faire plaisir après des mois de contraintes. La réouverture de la Chine est une bonne nouvelle pour les mégamarques comme Chanel, Hermès, Louis Vuitton, Dior et Cartier, qui ont pris des parts de marché depuis la pandémie.

Le marché des montres est également à suivre de près. La réouverture des magasins est un signal positif pour les marques de luxe, même si les inconnues demeurent quant au retour des flux aériens et à la délivrance des passeports. Le marché local sera important dans les grandes villes, à commencer par Shanghai.

En résumé, la reprise économique de la Chine devrait redynamiser le marché mondial du luxe.