Société Générale : Départ imminent de Sébastien Proto

Date:

Sébastien Proto, actuel directeur général adjoint de Société Générale, a annoncé lundi soir son départ de la banque. Après avoir été battu par Slawomir Krupa pour la succession de Frédéric Oudéa, l’actuel directeur général, Proto quittera la banque fin juin. Cette date coïncidera avec la fin de la fusion des réseaux Société Générale et Crédit du Nord, qui est sous sa direction.

L’annonce a été faite lors de la réunion du top 500 des managers de la division banque de détail de la Société Générale. Proto, qui est âgé de 45 ans, n’a pas encore révélé ses projets futurs. Les rumeurs sur son départ ont circulé depuis que Krupa a été choisi pour diriger la banque. Proto a tenu à clarifier sa position pour que la fusion se déroule sans encombre.

Cette annonce pourrait également permettre à la nouvelle équipe de prendre ses fonctions plus rapidement. Proto avait rejoint la Société Générale en septembre 2018 en tant que directeur de la stratégie et avait été nommé directeur général adjoint deux ans plus tard, avec la responsabilité de mener à bien la fusion des réseaux Société Générale et Crédit du Nord.