Ingenico et Binance se joignent pour expérimenter le paiement en crypto-monnaies en magasin

Date:

Binance, le géant des cryptoactifs, et Ingenico, le leader des terminaux de paiement, viennent de s’associer pour tester une solution de paiement en cryptos dans deux enseignes à Paris. Le but est de permettre aux consommateurs de payer en cryptos dans les magasins. Les deux premiers endroits où cette solution sera testée sont un bar à cocktails et un magasin de vêtements à Paris.

Pour utiliser ce système de paiement, les consommateurs et les commerçants doivent tous deux posséder un portefeuille électronique Binance. Les commerçants pourront générer un QR code à partir de leur terminal de paiement AXIUM, que le consommateur pourra lire avec son portefeuille électronique Binance. L’acheteur pourra choisir la crypto qu’il souhaite utiliser pour payer parmi plus de 50 crypto-monnaies disponibles. Binance opèrera ensuite la conversion et la transaction en cryptos sur le wallet Binance du commerçant.

Les deux entreprises testeront également au deuxième trimestre une solution qui permettra aux commerçants d’être payés en devise comme l’euro ou le dollar.

L’objectif de Binance est de faire passer les cryptos en Europe d’un produit d’investissement à un produit de paiement courant, comme c’est le cas en Asie ou en Amérique latine. Pour Ingenico, l’enjeu est de ne pas rater une occasion de développement futur et de répondre aux besoins des commerçants en leur fournissant le maximum d’options de paiement. Si ce test est concluant, la solution pourrait être déployée dans d’autres pays.