Sephora revient à Londres après plus de 15 ans d’absence

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Sephora fera son grand retour sur le marché britannique avec l’ouverture d’un magasin à Londres le 8 mars, après une absence de plus de quinze ans. Cette inauguration marque un tournant dans la stratégie de la société en Grande-Bretagne, où elle a lancé son site d’e-commerce Sephora.co.uk en octobre 2022. Le groupe LVMH, propriétaire de Sephora, a réussi à développer avec succès l’activité de vente en ligne grâce à l’acquisition de Feelunique, un acteur de la beauté de prestige en ligne au Royaume-Uni.

Le marché britannique de la beauté est en pleine croissance post-Covid, avec une demande croissante pour des marques et des produits innovants. Il se classe même parmi les dix premiers au monde pour les produits de beauté haut de gamme. Pour Sylvie Moreau, présidente de Sephora Europe et Moyen-Orient, l’arrivée de Sephora sur ce marché est une opportunité pour écrire une nouvelle histoire et offrir des services inédits. Sephora entend se différencier grâce à son expertise et à des exclusivités de marques et de services.

Le magasin de Londres, d’une surface de plus de 550 mètres carrés, comportera un Beauty Hub animé par 26 conseillers beauté ainsi que des professionnels de certaines marques. Il sera ouvert sept jours sur sept et disposera du premier Lip Bar de Sephora proposant un choix de 135 marques, dont certaines en exclusivité, pour les lèvres. La société prévoit également d’élargir son offre avec des partenariats exclusifs avec des marques locales et a d’autres projets d’implantation au Royaume-Uni à l’étude, avec une prochaine boutique hors de la capitale. Sarah Boyd a été nommée directrice générale de Sephora UK, forte de son expérience en tant qu’ex-directrice de la zone Asie du Sud-Est.