LVMH enregistre une augmentation de 2% sur le Cac 40 et annonce son intention de racheter pour 1,5 milliard d’euros de ses propres actions

Date:

Les entreprises du secteur du luxe Kering, LVMH et Hermès ont vu leurs actions briller sur le marché boursier français, le Cac 40, suite à de bonnes nouvelles économiques provenant de Chine, un marché important pour ces marques. LVMH, leader mondial avec des marques telles que Louis Vuitton et Dior, a également bénéficié de l’annonce d’un programme de rachat d’actions de 1,5 milliard d’euros.

Les rachats d’actions ont été un soutien majeur pour le marché boursier ces derniers jours, avec des entreprises telles que Santander et Axa annonçant des programmes similaires. LVMH a également prévu de racheter pour 1,5 milliard d’euros de ses propres actions, ce qui devrait mécaniquement augmenter le bénéfice par action de 0,37%.

Bien que la famille Arnault, qui possède environ 48% des parts de LVMH, ait vu Bernard Arnault dépassé par Elon Musk au classement mondial des milliardaires cette semaine, LVMH reste la plus grande capitalisation d’Europe et la quinzième plus grande capitalisation au niveau mondial, derrière JPMorgan.