Doctolib acquiert Siilo, une entreprise néerlandaise, pour simplifier la communication entre les professionnels de santé

Date:

Doctolib, la licorne dirigée par Stanislas Niox-Chateau, a acquis Siilo, une start-up néerlandaise qui a développé une messagerie collaborative pour les soignants. Siilo revendique près de 500 000 utilisateurs qui échangent en moyenne 40 millions de messages par mois. Cette acquisition aidera Doctolib à muscler « Doctolib Team », une sorte de Slack pour soignants qui simplifie la coordination des soins. Cette messagerie est déjà intégrée à deux des logiciels de la start-up (Doctolib Patient et Doctolib Médecin). La start-up a également développé Doctolib Kiné, un logiciel dédié aux masseurs-kinésithérapeutes.

L’acquisition de Siilo est l’un des nombreux achats que Doctolib a réalisés. En 2018, elle a avalé MonDocteur, l’un de ses principaux concurrents, qui appartenait au groupe Lagardère. En 2021, la licorne a également acquis Dottori, une start-up qui lui sert de marchepied pour conquérir le marché italien, et Tanker, une start-up tricolore spécialisée dans le chiffrement de bout en bout. Doctolib prévoit d’investir 92 millions d’euros dans des innovations en 2022, un chiffre en hausse de 24% sur un an, et la messagerie a été érigée au rang des priorités.