Nicolas Joly prendra bientôt la direction d’Icade, une entreprise immobilière française

Date:

Nicolas Joly, un diplômé de CentraleSupélec âgé de 40 ans, prendra la place d’Olivier Wigniolle en tant que directeur général de la filiale d’Icade de la Caisse des Dépôts et du Crédit Agricole le 21 avril 2023.

Son mandat consistera à définir une nouvelle stratégie pour le groupe immobilier et foncier, adaptée à un environnement immobilier et financier complexe mais porteur d’opportunités. Le secteur de la promotion immobilière étant confronté à des défis tels que la hausse continue des prix des matériaux de construction et la hausse des taux d’intérêt d’emprunt immobilier, il est important de trouver des solutions efficaces pour stabiliser les réservations de logements.

Cependant, l’activité de foncière a connu une augmentation considérable des revenus locatifs dans les actifs de santé tels que les cliniques et les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes. Malgré une tentative ratée d’introduction en Bourse de la filiale Icade Santé, le groupe continue à se développer dans ce secteur. Avec l’arrivée de Nicolas Joly, Icade cherche à mettre en place des solutions de financement alternatives pour faire face aux défis économiques actuels.