L’objectif de Chargeurs est d’atteindre un chiffre d’affaires d’un milliard

Date:

Chargeurs, groupe familial aux multiples activités, a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 746 millions d’euros l’année dernière, enregistrant une croissance organique de 8,7 % hors activités sanitaires.

Cette performance est considérée comme la seconde meilleure du groupe depuis dix ans, dans un contexte de crise énergétique et d’inflation. Le résultat opérationnel a atteint 45,4 millions d’euros, tandis que la dette nette s’est établie à 174 millions d’euros.

Le PDG de Chargeurs, Michaël Fribourg, a souligné la position de leader mondial de l’entreprise dans quatre activités de niche, avec des parts de marché allant jusqu’à 40 %. Il a également fait remarquer que le groupe avait accru ses parts de marché dans toutes ses activités, en mettant l’accent sur les performances de Chargeurs PCC Fashion Technologies et de Chargeurs Museum Studio.

Le groupe a l’intention de dépasser le milliard d’euros de chiffre d’affaires dès 2025, avec une stratégie d’expansion dans les métiers du luxe. Chargeurs entend également acquérir une marque de luxe d’ici la fin de l’année.

Environ 95 % du chiffre d’affaires du groupe est réalisé à l’international, avec une répartition géographique équilibrée, les Etats-Unis représentant 40 % de son chiffre d’affaires. Le groupe possède 27 usines dans une centaine de pays, dont cinq en France.