Mounir Mahjoubi lance une nouvelle start-up appelée Eversy

Date:

Un ancien secrétaire d’État français chargé du numérique, Mounir Mahjoubi, a lancé une place de marché de seconde main, Eversy, avec deux autres associés, Thomas Papadopoulos et Ariane Vandenesch.

Eversy se différencie des autres plateformes telles qu’Airbnb et Leboncoin en proposant des commissions moins élevées. Eversy est une plateforme de seconde main multiproduits qui se concentre sur trois catégories de produits pour son lancement : la location de vacances, la mobilité durable et la décoration.

D’autres catégories telles que l’électronique et l’art seront ajoutées progressivement, mais pas les vêtements pour l’instant en raison de la présence de nombreuses contrefaçons dans ce secteur. Eversy veut proposer une commission plus basse que ses concurrents, ce qui est son argument principal, mais cela signifie que sa marge sera également plus faible que celle des autres plateformes de seconde main.

Mounir Mahjoubi a souligné que la sécurité est primordiale sur sa plateforme et qu’il y a des critères de sélection pour mettre en vente un produit sur Eversy.