Prada suit le rythme soutenu de ses concurrents et tient le cap avec succès

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La marque de luxe italienne Prada a enregistré de bons résultats l’année dernière grâce à sa stratégie pragmatique axée sur la maroquinerie et les chaussures. Malgré un ralentissement en Chine, la forte progression des ventes en Europe et aux États-Unis ont permis à Prada de réaliser un bénéfice de 465 millions d’euros, soit une hausse de 58 %.

Son chiffre d’affaires a également augmenté de 25 % pour atteindre 4,2 milliards d’euros. La Chine, qui est redevenue un moteur de croissance depuis la levée des restrictions sanitaires, est un marché clé pour Prada, tout comme les États-Unis et l’Europe. Les ventes au détail ont augmenté de 28 %, principalement dans les catégories de produits les plus rentables, à savoir la maroquinerie et les chaussures, tandis que les ventes en gros sont restées stables. L’habillement a également connu une hausse de 27 %.

Les analystes prévoient une croissance solide pour Prada en 2023, supérieure à la moyenne du marché, grâce à son image forte et son positionnement distinctif.