Comment obtenir plus rapidement MaPrimeRénov ?

Date:

La rénovation énergétique coûte de plus en plus cher et l’obtention d’aides telles que MaPrimeRénov et les Certificats d’économies d’énergie peut être nécessaire.

Cependant, leur versement n’est pas automatique et peut prendre plusieurs mois. Certains acteurs proposent donc des crédits pour préfinancer ces aides, mais cela peut coûter cher. En outre, il est de plus en plus probable que les propriétaires occupants soient également tenus de rénover leur logement énergivore.

Les travaux de rénovation sont coûteux, atteignant en moyenne 15 711 euros au 1er trimestre 2023. Obtenir des aides comme MaPrimeRénov et les Certificats d’économies d’énergie peut être financièrement salvateur pour effectuer ces travaux, mais il y a encore un reste à charge important.

En outre, les aides ne sont pas versées automatiquement et il faut parfois attendre plusieurs semaines ou mois après la fin des travaux. Heero propose un prêt pour avancer les aides et le reste à charge, mais le délai pour le versement de l’aide reste le même.