Après les déclarations de la FED, Wall Street termine en baisse

Date:

La Bourse de New York a clôturé en baisse mercredi, après que la Réserve fédérale a augmenté les taux d’intérêt de 25 points de base, conformément aux attentes, mais a laissé entendre qu’elle pourrait marquer une pause dans sa politique de resserrement monétaire en raison des secousses du secteur financier.

Les trois principaux indices de Wall Street ont connu une séance agitée, passant de gains à des pertes après que la Fed ait publié son communiqué de politique monétaire, puis après les commentaires de son président, Jerome Powell.

Les investisseurs ont réagi à la déclaration de Powell selon laquelle la Fed utiliserait tous les outils à sa disposition pour garantir la stabilité du secteur bancaire américain, tout en réitérant son engagement à lutter contre l’inflation.

Les craintes que les mesures agressives de la Fed contre l’inflation puissent entraîner une récession ont été exacerbées par les turbulences dans le secteur bancaire, y compris les faillites de Silicon Valley Bank et Signature Bank. Le secteur bancaire a rebasculé dans le rouge, tandis que tous les secteurs majeurs du S&P-500 ont connu une baisse.