La marque de mode Maje nomme une nouvelle directrice générale

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Elina Kousourna, qui occupe actuellement le poste de directrice générale de Fursac, deviendra la nouvelle directrice de Maje à partir du 17 avril prochain. Cette nomination s’inscrit dans les ambitions de la marque, qui est bien positionnée sur le segment du « luxe accessible », pour poursuivre son développement. SMCP, le propriétaire des marques de mode Sandro et Maje, a annoncé la nomination d’Elina Kousourna à la tête de Maje dans un communiqué publié le mercredi.

Elina Kousourna succédera à Charlotte Tasset Ferrec, qui a occupé le poste de directrice générale de Maje depuis janvier 2022, après avoir été directrice générale de Nina Ricci. Elle conservera également sa place au comité exécutif de SMCP et continuera d’accompagner les équipes Fursac jusqu’à l’arrivée prochaine d’une nouvelle direction générale pour la marque.

Isabelle Guichot, directrice générale de SMCP, a déclaré que Elina Kousourna avait été choisie pour poursuivre le développement et le rayonnement de Maje, dans le respect de son identité féminine et singulière. Depuis 2015, Elina a été un acteur clé de la croissance du groupe SMCP, de la stratégie au développement, en passant par la direction de Fursac.

Maje, ainsi que la marque Sandro, a connu une année 2022 fructueuse, malgré la fin d’année décevante pour certains acteurs du prêt-à-porter. Le positionnement « luxe accessible » des marques a permis au groupe SMCP d’afficher un chiffre d’affaires record de 1,2 milliard d’euros, en hausse de 16,1 % l’an dernier. Maje a contribué à ce résultat avec un chiffre d’affaires de 467 millions d’euros (+14,8 %).

Avant de rejoindre Fursac en 2019, Elina Kousourna a occupé pendant quatre ans le poste de responsable de la stratégie et du développement de SMCP. Elle a contribué à l’introduction en Bourse du groupe sur Euronext Paris en 2017 et à son développement à l’international. Les expériences acquises par Elina Kousourna aideront le groupe SMCP à poursuivre le développement de Maje. Sous sa direction, Fursac a également connu un développement important en France et en Europe, avec l’ajout de son nom au calendrier officiel de la Fashion Week en 2022, ce qui a renforcé son changement de dimension.