Suite à des ventes historiques, certaines entreprises du luxe accordent des primes exceptionnelles à leurs employés

Date:

Le marché mondial du luxe continue de battre des records de ventes, comme en témoigne l’annonce faite par le groupe français Hermès qui accordera à ses 20 000 employés une prime exceptionnelle de 4 000 euros. Cette prime s’ajoutera à l’intéressement et permettra aux salariés d’Hermès de toucher l’équivalent de 17 mois de salaire sur l’année, ce qui est le fruit d’une année record avec une augmentation de près de 30% des ventes.

Contrairement à d’autres entreprises qui ont souffert de la fermeture des magasins en Chine due à la pandémie de Covid-19, Hermès a continué à prospérer. D’autres entreprises telles que LVMH ont également annoncé des primes exceptionnelles, allant jusqu’à 1 500 euros pour les employés les plus modestes. Certaines entreprises, comme Ferrari, ont même versé une prime de 13 000 euros grâce à des ventes record.

Selon un expert, ces performances exceptionnelles sont liées à un attrait grandissant pour le luxe, en particulier chez les jeunes. Hermès est donc bien placé pour continuer à prospérer et à récompenser ses employés pour leur travail acharné et leur contribution au succès de l’entreprise.