Elon Musk rend une partie de Twitter open source, ce qui inquiète les annonceurs

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Le patron de Twitter, Elon Musk, a annoncé la publication de la partie du code source du réseau social qui permet de recommander des tweets à chaque utilisateur. Cette mesure de transparence vise à apaiser les autorités américaines et à améliorer rapidement la qualité des recommandations. Cependant, cela peut avoir des conséquences négatives en termes de sécurité, car cela ouvre la porte à des modifications et des inspirations d’autres entreprises concurrentes.

Cette décision fait suite aux controverses qui entourent les algorithmes de Twitter, qui ont entraîné une perte de 50 % des revenus publicitaires depuis la prise de contrôle par Musk. De nombreux élus et ONG reprochent également au réseau social, en particulier sous la direction de Musk, de ne pas lutter suffisamment contre la désinformation et le harcèlement.

La méfiance des annonceurs est également un autre problème pour Twitter, car la décision erratique de Musk et son image personnelle sont en contradiction avec celle de la marque Twitter. Les annonceurs se sont retirés de la plate-forme, et malgré les efforts de l’équipe commerciale de Twitter pour les faire revenir, beaucoup de grandes marques ne sont pas encore revenues.