Le Cac 40 se rapproche de son record avec une différence de seulement 40 points

Date:

La Bourse de Paris enregistre une légère augmentation en début de journée, la plaçant à proximité de son record. Les valeurs pétrolières continuent de croître, ce qui peut potentiellement entraîner une inflation et poser un problème aux banques centrales.

A 9h15, le Cac 40 a augmenté de 0,20% pour atteindre 7 360,52 points, soit environ 0,6% en dessous de son record de début mars.

Les banques, telles que BNP Paribas, Crédit Agricole et Société Générale, ont enregistré des gains d’environ 1%, sans mauvaise nouvelle pour le secteur financier. Publicis a également enregistré une hausse.

Le prix du baril de Brent de la mer du Nord continue d’augmenter, atteignant 85,42 dollars (+0,6%) ce matin, après une augmentation de plus de 6% lundi. Les cours du pétrole ont ainsi augmenté d’environ 20% depuis leur plus bas niveau atteint en mars. TotalEnergies a enregistré une augmentation de 0,3%.

Si l’inflation persiste, les banques centrales s’inquiètent des risques liés à une politique trop restrictive alors que l’activité économique donne des signes évidents de ralentissement, notamment dans l’industrie manufacturière, qui reste en contraction dans la zone euro, tandis qu’elle a atteint son plus bas niveau depuis mai 2020 aux États-Unis, en pleine crise sanitaire, selon l’enquête ISM publiée hier après-midi.