L’Oréal fait l’acquisition d’Aesop pour une somme supérieure à 2 milliards d’euros

Date:

Le géant de la beauté L’Oréal a annoncé l’acquisition de la marque australienne de cosmétiques de luxe Aesop, pour un montant de 2,5 milliards de dollars. C’est une transaction historique pour L’Oréal, qui renforce ainsi sa division Luxe et accélère son développement sur le marché asiatique, en particulier en Chine.

Aesop est une marque connue pour ses produits de soins pour la peau, les cheveux et le corps, ainsi que pour son positionnement naturel et sobre. Elle est disponible dans des boutiques haut de gamme, des espaces beauté et des hôtels de luxe du monde entier. Cette acquisition est l’une des plus importantes réalisées par L’Oréal depuis des décennies, et témoigne de sa volonté de miser sur des marques à fort potentiel de croissance.

Aesop a réalisé des ventes de 537 millions d’euros l’année dernière et est présente dans environ 400 points de vente exclusifs dans le monde. Avec cette acquisition, L’Oréal espère contribuer à accélérer la croissance d’Aesop et la faire rejoindre le club des marques milliardaires de sa division Luxe.