Le luxe propose de plus en plus d’expériences avec les NFT

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Le secteur des cryptomonnaies est en difficulté, mais les marques de luxe investissent activement dans les NFT avec des éditions ultra-limitées. Prada, par exemple, a lancé en avril sa neuvième Time Capsule, offrant une expérience exclusive à ses clients avec 11 NFT en bonus.

Les grandes marques, de Balmain à Gucci, prévoient également de tester le Web3 prochainement, avec une étude prévoyant que le métavers pourrait représenter jusqu’à 10% des revenus du luxe d’ici 2030. Les marques de luxe restent toutefois prudentes dans l’expérimentation du Web3, en particulier en ce qui concerne les droits de propriété. Le Bristol est devenu le premier palace à proposer des NFT en lançant une collection ultra-exclusive de 11 NFT intitulée « Le Bristol Unlocked ». Chaque détenteur d’un de ces NFT recevra une expérience unique dans le palace, dont le contenu reste secret.

En outre, chaque propriétaire pourra revendre le NFT avec l’expérience intacte s’il le souhaite, tandis que les propriétaires des NFT du Bristol deviendront automatiquement membres du club l’H3ritage, offrant des privilèges tels qu’un accès à la piscine de l’hôtel et une carte de cocktails secrète.