Le chiffre d’affaires du premier trimestre d’Hermès dépasse les attentes

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Le 14 avril, Hermès a annoncé une augmentation de 23 % de son chiffre d’affaires à taux de change constants pour le premier trimestre, grâce à une activité particulièrement dynamique dans toutes les zones géographiques et dans tous les métiers. Le chiffre d’affaires du groupe de luxe français s’est élevé à 3,38 milliards d’euros au cours des trois premiers mois de l’année.

Les analystes de HSBC avaient en moyenne prévu une croissance des ventes de 17,5 % d’une année sur l’autre pour cette période. Hermès a précisé que les ventes en Asie hors Japon ont augmenté de 23 %, tirées par un très bon Nouvel An chinois, tandis que les ventes en Europe ont progressé de 23,9 % en raison de l’augmentation des flux touristiques.

En outre, le groupe a confirmé ses perspectives à moyen terme, à savoir un « objectif de progression ambitieux du chiffre d’affaires à taux constants », malgré les incertitudes économiques, géopolitiques et monétaires dans le monde. Son rival LVMH, la première capitalisation boursière en Europe, a annoncé une croissance de ses ventes plus de deux fois supérieure aux attentes des analystes pour le premier trimestre, stimulée par le rebond en Chine, après avoir ouvert le bal des résultats dans le secteur du luxe mercredi dernier.