Les ventes de Renault ont connu une croissance de 8,6% à l’échelle mondiale

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Renault a annoncé une augmentation des ventes de sa marque éponyme au premier trimestre, soutenue par la demande pour ses nouveaux modèles. Sur la période de trois mois close fin mars, les ventes mondiales de la marque Renault ont augmenté de 8,6% par rapport à l’année précédente à périmètre équivalent, atteignant 354 545 véhicules. En Europe, les ventes de la marque ont crû de 20% à 231 125 véhicules, portant la part de marché de Renault à 6,2%, soit une augmentation de 0,2 point de pourcentage par rapport à l’année dernière.

Selon Renault, la marque a enregistré des progrès significatifs dans les segments à forte valeur ajoutée tels que le marché électrifié, le segment C, le marché des ventes à particuliers et le marché des véhicules utilitaires. Les ventes des véhicules électrifiés de la marque Renault ont progressé de 24% à 61 000 véhicules dans le monde. Sur le segment C, les ventes de Renault ont progressé en Europe de 51% au premier trimestre, avec plus de 62 000 immatriculations. En outre, les baisses de prix de Tesla constituent un avertissement pour le secteur, a indiqué le directeur général de la marque Renault, Fabrice Cambolive. Renault analyserait son positionnement en termes de prix « marché par marché » pour maintenir la valeur de ses modèles et leur valeur résiduelle. Les ventes trimestrielles en volume et en valeur du groupe Renault seront dévoilées jeudi.