La puissance de l’influence B2B comme stratégie de marketing innovante pour les start-ups

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Les jeunes pousses des domaines de la fintech et du logiciel pour entreprises se tournent de plus en plus vers des personnalités influentes qui ont développé de grandes communautés sur LinkedIn, ce qui leur permet de toucher une audience très qualifiée.

Les start-up n’ont plus besoin d’être des marques grand public pour avoir recours à l’influence, et de plus en plus d’entreprises utilisent l’aura de certaines personnalités pour promouvoir leurs produits et services. Bien que les jeunes pousses BtoC aient été les premières à utiliser cette stratégie de marketing d’influence, leurs homologues du BtoB ont également commencé à utiliser cette approche.

Les influenceurs du BtoB se trouvent principalement sur LinkedIn, qui est progressivement devenu une plateforme de contenu. Les marques BtoB préfèrent souvent les formats écrits aux formats vidéo ou image pour toucher leur audience. Les influenceurs BtoB de LinkedIn touchent moins de monde que les célébrités, mais le public est de meilleure qualité car le réseau social recueille de nombreuses données sur ses utilisateurs. Les campagnes d’influence sur LinkedIn ne sont donc pas destinées à obtenir beaucoup de vues, mais à toucher une audience très qualifiée.