LVMH récolte les fruits de sa croissance rapide

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Le leader mondial du luxe, LVMH, a récemment fait son entrée dans le top 10 des capitalisations boursières mondiales, aux côtés de Tesla, Exxon ou encore Meta, l’ex-Facebook. Le PDG, Bernard Arnault, a exprimé son ambition de viser encore plus haut en atteignant le top 5. Le groupe a connu une année 2022 exceptionnelle en termes de ventes et de bénéfices, ainsi qu’un début d’année 2023 au-dessus des attentes. LVMH est devenue la première capitalisation européenne à avoir franchi les 400 milliards d’euros.

Lors de l’assemblée générale, le PDG a souligné l’importance du secteur du luxe pour l’économie française, en créant plus de 145 000 emplois directs et en générant un impact significatif sur les territoires. Une étude a démontré que pour chaque emploi direct chez LVMH, 3,42 emplois sont créés par effet d’entraînement. De plus, le groupe fabrique majoritairement ses produits en France, mais exporte les trois quarts de sa production. Malgré cela, LVMH s’acquitte de la moitié de ses impôts en France. Le groupe est également engagé dans l’excellence environnementale et pourrait devenir un sponsor de premier rang des Jeux Olympiques de Paris 2024.