Twitter retire les badges bleus de certification

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Désormais, pour avoir la coche bleue sur Twitter, qui était jusqu’à présent un signe de crédibilité pour les personnalités publiques, il faut s’abonner à « Twitter Blue » pour 8 dollars par mois.

Depuis jeudi soir, Twitter a commencé à retirer la coche bleue de certains internautes, qui signifiait jusqu’à présent le statut de « compte certifié ». Ce privilège est désormais réservé aux personnes qui paient 8 dollars par mois pour être certifiées. Même le pape François, Lady Gaga, Kylian Mbappé et le créateur de Twitter, Jack Dorsey, ont perdu leur coche bleue. Les personnalités politiques ont maintenant une coche grise, tandis que les entreprises et les médias ont une coche dorée. Les utilisateurs sans badge ne sont plus certifiés.

Twitter Blue offre des avantages supplémentaires tels que la visibilité accrue des publications, des privilèges techniques et moins de publicités. Avec cet abonnement payant, Elon Musk espère améliorer les finances de Twitter, qui étaient déjà fragiles avant son rachat. Les communications contradictoires au sujet des certifications ont contribué à une certaine confusion chez les utilisateurs. Il est également possible que certains ne veuillent pas s’abonner par opposition à Elon Musk. Cependant, plusieurs influenceurs célèbres se sont déjà abonnés pour bénéficier de la coche bleue et des autres avantages de Twitter Blue.

En outre, plusieurs médias ont critiqué Twitter pour les avoir étiquetés comme des « médias d’État », conduisant certains à quitter la plateforme. Les certifications ont donc créé une certaine cacophonie et confusion chez les utilisateurs.