Au premier trimestre de l’année 2023, Kering enregistre une croissance limitée à +2%

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Le groupe de luxe Kering a enregistré un chiffre d’affaires de 5,077 milliards d’euros pour la période de janvier à mars 2023, enregistrant une hausse de +2% en données publiées et de +1% en données comparables.

Malgré une performance contrastée, le PDG de Kering, François-Henri Pinault, a remarqué une amélioration progressive de l’activité tout au long de la période grâce à une nouvelle stratégie de vente au détail. Gucci, la marque phare du groupe, a renoué avec une croissance modérée de +1% après une période de baisse des ventes en fin d’année 2022.

Les autres marques du groupe ont connu des performances mitigées, Balenciaga et Alexander McQueen ayant vu leurs ventes diminuer de 9% tandis que Saint Laurent a connu une croissance de 8%. Bottega Veneta a enregistré des ventes stables grâce à des investissements dans son réseau de distribution propre. Kering continue de rapatrier les ventes au sein de ses canaux propriétaires, tandis que les résultats du canal de vente en gros ont diminué de 10%.

En revanche, les performances dans le réseau de boutiques en propre et les activités de commerce électronique ont augmenté de 4%.