« Inflation Candle » : la bougie qui sent l’argent brûlé et fait le buzz

Date:

Conspiracy.Art a créé une bougie parfumée appelée « Inflation Candle » qui sent « l’argent brûlé » et dont le prix augmente chaque jour d’un dollar en hommage à l’inflation. Cette idée a été développée avec des parfumeurs parisiens pour reproduire fidèlement l’odeur de l’argent brûlé. Depuis son lancement, le prix original de la bougie (un dollar) augmente chaque jour d’un dollar pour atteindre des sommes folles.

Les créateurs justifient leur provocation comme une « expérience commerciale, sociale et artistique » pour répondre à la question : jusqu’à quel prix peut-on brûler son argent dans une bougie ?

Cette bougie a été conçue pour faire le buzz et rappelle d’autres produits cyniques qui ont été commercialisés, tels que le sac poubelle Balenciaga vendu à 1790 dollars, le trombone Prada à 185 dollars ou la brique Supreme vendue à l’origine à 30 dollars et qui a atteint les 1000 dollars sur eBay. Toutefois, le marché des bougies vaut aujourd’hui 7,5 milliards de dollars et devrait atteindre plus de 10 milliards d’ici la fin de 2028, selon les chiffres de Market Data Forest. Reste à savoir si quelqu’un sera prêt à relever le défi lancé par Conspiracy.Art.