Les mystères derrière la valeur exceptionnelle de LVMH

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LVMH, le géant français du luxe, a une capitalisation boursière de 500 milliards de dollars, ce qui le place dans le top 10 mondial des sociétés cotées. Cette réussite est le fruit de la stratégie de croissance menée par Bernard Arnault, le fondateur du groupe.

Les analystes financiers attendent un objectif de cours de 1000 euros après les résultats exceptionnels de 2022 et ceux d’un premier trimestre 2023 très prometteur.

Cette réussite propulse Bernard Arnault à la première place du classement des fortunes de Forbes. Le fondateur a déclaré qu’il souhaitait atteindre le top 5 et les analystes sont convaincus du potentiel de hausse du groupe en Bourse.

Les analystes considèrent que les actions de luxe sont actuellement ce qu’il y a de mieux à offrir sur le marché des actions, car elles offrent une exposition à la consommation chinoise et ont des marges solides grâce à leur pouvoir de fixation des prix.

LVMH a une stratégie de croissance de la main de maître menée par Bernard Arnault depuis la création du groupe en 1987. En 35 ans, le fondateur a constitué un portefeuille de 75 marques dans les domaines des vins et spiritueux, des articles de mode et de maroquinerie, de la joaillerie et horlogerie et des actifs de distribution et de boutiques d’aéroports.

Le groupe français exporte les trois quarts de sa production et fabrique majoritairement en France. Bernard Arnault a récemment finalisé l’acquisition de Tiffany & Co pour 16,1 milliards de dollars et serait sur le point d’acquérir Richemont, le numéro trois du secteur, pour une valeur de 80 milliards d’euros. Le groupe est diversifié géographiquement et compte plus de 5 500 boutiques dans le monde.