Levée de fonds exceptionnelle pour la start-up Mistral AI, une entreprise française prometteuse dans le domaine de l’intelligence artificielle

Date:

Un groupe de trois Français, anciens employés de Google ou de Facebook, vient de réaliser une levée de fonds de presque 100 millions d’euros.

Cette réussite témoigne de la volonté de la France et des Français de ne pas être en reste dans la révolution de l’IA. La start-up Mistral AI, qui mène cette levée de fonds, veut s’attaquer à ce marché gigantesque et stratégique.

Ce projet, révélé la semaine dernière par « Le Point », rassemble des chercheurs français de premier plan, ayant travaillé chez des géants technologiques tels que Google ou Facebook-Meta. Malgré l’absence de confirmation officielle de la part des acteurs impliqués, la rumeur de cette levée de fonds a suscité l’enthousiasme des investisseurs potentiels.

Des personnalités influentes de la French Tech, telles que Jean-Charles Samuelian-Werve et Charles Gorintin, cofondateurs d’Alan, soutiennent le projet, ainsi que Cédric O, ancien Secrétaire d’Etat chargé du numérique. Le but de Mistral AI est de contribuer à inverser le « brain drain » et de faire revenir en France des chercheurs ayant travaillé dans la Silicon Valley.

Même si ChatGPT dispose d’une longueur d’avance, Mistral AI estime qu’une équipe solide et bien financée peut s’appuyer sur des connaissances partagées pour avancer rapidement dans le domaine de l’IA.