Les grandes entreprises de technologie retrouvent leur dynamisme

Date:

Les grandes entreprises technologiques américaines ont été confrontées à plusieurs défis ces derniers mois, notamment l’incertitude économique, la baisse des publicités en ligne et le ralentissement du marché des PC.

Malgré avoir licencié des milliers de personnes, ces géants de la technologie ont réussi à rassurer les marchés financiers quant à leur capacité à se remettre sur pieds.

Après une croissance folle pendant la pandémie, la Big Tech a ralenti en fin d’année dernière en raison des nouvelles règles d’Apple sur la protection de la vie privée des utilisateurs d’iPhone.

L’incertitude économique due à la montée de l’inflation, à l’arrêt de la politique expansionniste des banques centrales, ainsi qu’à la guerre en Ukraine, a également conduit ces entreprises à réduire leurs effectifs.

Toutefois, Microsoft et Apple, qui reposent en grande partie sur le matériel informatique et les services aux entreprises, s’en sont plutôt bien sortis, malgré un taux de croissance ralenti. La Big Tech a montré de la résilience dans ce contexte difficile et les actions des grandes entreprises technologiques telles que Meta, Alphabet, Apple et Microsoft sont reparties à la hausse depuis la publication de leurs résultats.