Wethenew récolte 20 millions d’euros pour se hisser au rang de leader de la vente de baskets en Europe

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Wethenew, la plateforme française de revente de sneakers et de streetwear, a réussi un exploit en bouclant sa seconde levée de fonds de 20 millions d’euros en deux ans, malgré la rareté des financements dans la French Tech en cette période.

La startup a connu une croissance rapide en seulement cinq ans, devenant le champion français de la vente de sneakers rares et éditions limitées. Elle s’est taillée une place derrière les géants américains StockX et Goat, grâce à son réseau de 100 000 revendeurs en Europe.

La plateforme se rémunère par une commission sur les transactions et fixe les prix en temps réel par un algorithme maison. Les fondateurs ont l’intention de conquérir l’Europe et d’atteindre 40% des ventes totales dans les trois ans.

Les nouveaux financements permettront d’améliorer les outils technologiques et la chaîne logistique, ainsi que de développer une intelligence artificielle pour automatiser le sourcing des produits.

La communauté de Wethenew compte 1,5 million d’abonnés, y compris le footballeur Antoine Griezmann qui a rejoint l’équipe d’investisseurs. La startup a également élargi sa gamme de produits en vendant sa propre collection de vêtements et en proposant des contenus pour découvrir l’univers de la sneaker.

Elle envisage même des opportunités de fusion-acquisition en France et en Europe, visant l’objectif de rentabilité d’ici fin 2023.