Richemont a enregistré une année exceptionnelle dans le domaine de la joaillerie

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Le groupe suisse Richemont, propriétaire de Cartier, Van Cleef & Arpels et de marques horlogères, a connu une année record en 2022 avec des ventes en hausse de 19 % à plus de 19,9 milliards d’euros.

La croissance organique s’est inscrite à 14 %. Les ventes de la division joaillerie, qui comprend Cartier, ont augmenté de 21 % à 13,4 milliards d’euros.

Cependant, le bénéfice net de l’entreprise a chuté de 86 % à 301 millions d’euros en raison de l’impact de la cession de la plateforme Farfecth de ventes en ligne (Yoox Net-a-porter) de Richemont.

La dynamique du marché chinois et l’évolution des dépenses de la clientèle américaine, notamment chez les jeunes, sont deux paramètres qui influeront sur l’avenir du groupe.

Johann Rupert, président et fondateur de Richemont, considère que la volatilité économique et l’incertitude politique devraient continuer à influer sur l’environnement commercial. Les ventes du groupe ont été fortes en ce début d’année en Chine continentale, à Hong Kong et à Macao.