Le projet ambitieux de Worldcoin qui implique le balayage de la rétine du créateur de ChatGPT

Date:

Sam Altman, cofondateur d’OpenAI, a lancé World App, une application permettant de vérifier l’identité en ligne des utilisateurs à partir de données biométriques.

Cette application permet de s’identifier et de réaliser des paiements en utilisant des technologies décentralisées. Worldcoin, qui a récemment levé 100 millions de dollars, vise à recruter 1 milliard d’utilisateurs en 2023.

Pour ce faire, des orbes métalliques équipés d’un scanner d’iris ont été envoyés dans le monde entier. En Indonésie, Worldcoin a été accusé de distribuer de l’argent pour inciter les utilisateurs à s’enregistrer en échange de données recueillies.

Worldcoin revendique actuellement près de 1,6 million d’inscrits et plus de 500 000 utilisateurs actifs mensuels de l’application. Cependant, l’utilisation de la biométrie suscite des inquiétudes quant à la confidentialité des données recueillies.

Worldcoin promet que le système a été conçu pour préserver la vie privée des utilisateurs. En outre, l’application propose de redistribuer la richesse créée par les systèmes à l’ère de l’IA à travers la crypto-monnaie développée par Worldcoin, versée sous forme de revenu de base universel.