Les actionnaires de SES-imagotag ont donné leur aval à près de 99% pour l’arrivée de Walmart

Date:

Les actionnaires de SES-imagotag ont largement approuvé, avec près de 99% des votes favorables, l’émission de 1,7 million de bons de souscription d’actions au profit de Walmart, le géant américain. Cette entrée au capital du leader de l’étiquetage électronique a été bien accueillie sur le marché boursier.

Lors de l’assemblée générale des actionnaires, l’émission de 1 761 200 bons de souscription d’actions (BSA) en faveur de Walmart a été approuvée de manière écrasante. Ces BSA ne sont pas assortis de droits préférentiels de souscription et permettent au leader mondial de la distribution de souscrire des actions au prix de 112,19 euros.

Cette option est soumise à certaines conditions, notamment une limite de détention maximale de 10% du capital social de SES-imagotag par Walmart. Cette opération a été très bien accueillie par les opérateurs sur le marché.

Cette décision fait suite à un accord commercial signé le 27 avril dernier avec Walmart, qui avait suscité l’enthousiasme du marché et propulsé le cours de l’action à des niveaux records. Alors que le titre se maintenait autour de 110 euros depuis plusieurs mois, il a bondi de plus de 30% en l’espace d’une semaine pour atteindre 166 euros, un niveau auquel il semble maintenant se stabiliser. Il convient de souligner que ce contrat de 3 milliards de dollars est une première pour le leader de l’étiquetage électronique. Il s’agit de la première utilisation de leur plateforme Vision.

Cette technologie innovante permet un étiquetage numérique des produits sans piles, connecté en temps réel aux consommateurs et aux fournisseurs, et sera bientôt déployée dans les magasins de l’enseigne aux États-Unis. Selon Philippe Bottine, directeur général Amérique du Nord de SES-imagotag, cette plateforme révolutionnaire va redéfinir les normes techniques et fonctionnelles de notre secteur, ouvrant ainsi des perspectives immenses pour la transformation omnicanale du commerce physique.